Voici un nouveau pays qui vient de faire ses débuts sur la carte touristique. Avec une réputation de responsabilité environnementale difficile à égaler. Le Costa Rica n’apparaît pas toujours comme un paradis vert dans l’esprit des visiteurs. Il existe, sans aucun doute, plusieurs parcs naturels, mais la première impression de San José n’en fait pas partie.

Un embouteillage anarchique d’automobiles et de camions, avec des embouteillages quasi permanents. Les routes ne sont ni terribles ni faciles, mais elles sont assez tortueuses. Il n’y a probablement pas 500 mètres de route droite entre San José et Fortuna. Ne vous embêtez donc pas avec les kilomètres ; mesurez simplement en temps.

Les formalités d’entrée dans le pays

Seul un visa est nécessaire si votre séjour dépasse 90 jours. Bien entendu, votre passeport doit être valide au moins jusqu’à la date de votre retour. Si vous visitez le Costa Rica en vacances, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de votre retour et une autorisation de voyage électronique ou ESTA est nécessaire. Aucun vaccin n’est nécessaire, bien que certains vaccins soient conseillés, comme les oreillons et l’hépatite A et B.

Louer un véhicule

Louer une voiture au Costa Rica présente plusieurs avantages. Un 4×4 vous permet de vous rendre dans des endroits du Costa Rica que les bus ne peuvent pas atteindre. En revanche, il faut savoir que louer un véhicule au Costa Rica n’est pas simple !

On cherche depuis longtemps… et l’on pourrait presque en faire un article à part entière. Au Costa Rica, la location de voitures peut être considérée comme une fraude. En effet, les prix affichés sur kayak ou d’autres sites de location bien connus sont souvent erronés.

Nous avons enfin trouvé un bon service, la meilleure réponse à la question : location 4*4 costa rica pas cher. Cela a été possible seulement après des heures d’étude et d’appels téléphoniques. Nous aurions gagné beaucoup de temps si nous les avions trouvés plus tôt. La plupart des agences exigent une carte de crédit et sont moins susceptibles d’accepter les cartes de débit.

Gardez un œil sur la route, car il y a des conducteurs malhonnêtes. Soyez prudent au volant entre les dépassements à gauche au dernier moment, en pleine ligne ou dans les virages.

La monnaie au Costa Rica

Au Costa Rica, le colon (ou colones en espagnol) et le dollar américain sont les monnaies les plus courantes. Aujourd’hui, un colon vaut environ 0,0016 USD. Un repas dans un soda café (restaurant moyen), par exemple, peut vous coûter 3500 crc, soit 5,74 USD.

Il est toujours préférable de payer en colones si vous le pouvez, car le prix est souvent inférieur à celui en dollars américains. Cela dit, c’est une bonne idée d’avoir les deux sur soi.

La population locale

On dit de ses habitants qu’ils sont agréables et sociables. Les habitants ont l’habitude de rencontrer des visiteurs et aiment s’engager avec des personnes d’autres pays. Vous rencontrerez des Espagnols, des Italiens, des Amérindiens, des Français et d’autres encore.