Pour bien profiter de la Martinique, le choix le plus évident est de louer votre propre véhicule. Vous pouvez ainsi mieux vous organiser pour les visites, mais aussi assurer un transfert confortable et sécurisé entre l’aéroport et votre hôtel. Attention toutefois, les devis de cette prestation varient en fonction du type de véhicule et de la durée de votre location. La question étant : quel modèle choisir pour votre première fois aux Caraïbes ? 

Un 4*4 de préférence

Les intempéries et les conditions d’utilisation des routes en Martinique ont eu raison d’une grande partie des infrastructures sur place. Aussi, pour vous assurer un séjour réussi et confortable, choisissez de préférence un 4*4. 

C’est un véhicule puissant et robuste qui pourra s’adapter facilement à tous les types de routes. Vous pouvez l’emmener à la campagne comme en plein centre-ville et pour tous les déplacements que vous comptez faire au long de votre séjour. Comme c’est une voiture qui reste performante, elle ne consommera pas énormément de carburant. Ce qui influencera le budget total pour votre séjour en Martinique. 

Sans compter que le 4*4 est grand. C’est donc une bonne alternative pour ceux qui voyagent en famille comme entre groupe d’amis, voire en couple. Les nouveaux modèles sont équipés de GPS et de carte qui devraient vous permettre de facilement vous y retrouver une fois sur place. 

Une location hebdomadaire si possible

Sur les sites de location de voiture comme Jumbo Car Martinique, loueur de voiture pas cher, vous aurez le choix entre différentes formules. Préférez la location hebdomadaire si possible. Non seulement c’est pratique, mais ce sera également plus rentable. 

Une location journalière peut vous coûter plusieurs dizaines d’euros. Alors que si vous vous engagez pour une semaine, vous n’aurez à payer qu’une centaine d’euros environ, carburant non compris. 

Par ailleurs, vous pourriez garder la voiture pendant toute la durée de la location. Ce qui vous permettra aussi de visiter La Martinique de nuit. L’ambiance sera complètement différente. 

Une voiture qui ne présente pas de risque 

Évidemment, pour la réussite de votre séjour, vous devez choisir une voiture qui ne présente pas de risque. C’est-à-dire que ce doit être un véhicule qui sera parfaitement entretenu et qui de préférence aura eu le temps de s’adapter aux bosses et à l’état des routes de La Martinique. 

Inutile de vous dire que vérifier les papiers est de mise avant de prendre la route. Une carte grise et une assurance, même aux noms de l’entreprise de location, vous seront utiles en cas de contrôle. 

Vérifiez les termes de la location avant de vous engager : dans quelles conditions rendre le véhicule ? Les horaires de location, etc. 

En tous les cas, trouver votre véhicule de location en Martinique ne sera pas compliqué. Vous pouvez même réaliser votre réservation avant même le jour de votre départ. De quoi vous assurer, profiter des meilleures offres et des véhicules les plus performants une fois sur place. Comme pour toutes les démarches d’organisation de séjour, la location d’une voiture se fait en quelques clics sur le site des professionnels.